top of page
Rechercher

Est-ce que toutes les femmes peuvent allaiter ?

Dernière mise à jour : 16 août 2022

C'est la question que toutes les futures mamans se posent


La nature a doté les femmes d'une glande mammaire afin qu'elles puissent nourrir leur enfant avec la meilleure alimentation pour lui; soit une alimentation adaptée à un petit être humain et qui évolue avec la croissance de celui-ci en respectant son rythme et ses besoins.


Nous sommes des mammifères et, comme tout mammifère, nous nourrissons notre petit avec notre lait.

Toutes les femmes sont en capacité d'allaiter; peu importe la taille des seins, la forme des mamelons ou encore le poids de naissance de bébé.

Il n'y a que de très rares cas qui peuvent faire l'exception. C'est pour cela qu'il est important de se renseigner auprès d'une IBCLC qui sera plus à même de faire le point avec vous sur les différentes possibilités.

Il y a beaucoup de fausses croyances sur l'allaitement maternel et l'entourage peut parfois émettre un jugement et son point de vue sans aucunes connaissances physiologique et biologique. Tout ceci peut ébranler votre confiance en votre capacité à allaiter.

Chaque être humain est unique et chaque expérience est unique et propre à chacun. Votre allaitement ne sera jamais celui d'une autre mère, comme chaque allaitement pour une même mère est différent.



L'allaitement fait parti de notre humanité et est naturel. C'est un acte primitif qui a permis l'évolution de l'espèce humaine.

Si vous avez des doutes sur votre capacité à allaiter, nous pouvons en discuter et créer un accompagnement en suivant ce lien


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page