top of page
Rechercher

Qu'est-ce que la certification IBCLC ?

Dernière mise à jour : 22 avr. 2022

Qu'apporte la certification IBCLC à votre accompagnement par une consultante en lactation certifiée IBCLC ?


Une consultante en lactation certifiée IBCLC est une professionnelle de santé ayant acquis et maintenu le titre qui atteste de connaissances et d'une expertise en matière de gestion et de soins liés à l'allaitement.


Toute personne ainsi certifiée satisfait à des critères d'éligibilité précis et a réussi un examen rigoureux et pointu sur le plan psychométrique.

Afin d'apporter une pratique de qualité, les consultants en lactation IBCLC doivent se conformer à différents standards professionnels.


La consultante en lactation IBCLC a suivi une formation spécifique en allaitement et a validé une certification. L'organisme qui dispense cette formation est obligatoirement agréé par une instance internationale, l'IBLCE (International Board of Lactation consultant Examiners soit le conseil international des examinateurs de consultants en lactation).


IBCLC est le sigle de International Board Certified Lactation Consultant qui signifie consultant en lactation certifié par le conseil international.


Pour se présenter à l'examen, il faut pouvoir justifier d'être issu du milieu médical ou au minimum scientifique, et d'un certain nombre d'heures de soutien à l'allaitement, bénévole ou non. Il faut avoir, en plus de la formation, réalisé plusieurs stages et un mémoire sur un thème concernant l'allaitement.



Angélique Duton est consultante en lactation IBCLC immatriculée n° IBLCE : L-304425 et adhérente à l'association Française des Consultants en Lactation certifiés IBCLC.



52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page