top of page
Rechercher

Allaiter des jumeaux

Même méthodes que pour un allaitement simple


Allaiter des jumeaux peut sembler plus fastidieux que d'allaiter un seul enfant, alors que les repères et positions sont les mêmes et qu'une mère est physiologiquement capable d'allaiter deux bébés et plus...

Il est également préconisé un contact en peau à peau ininterrompu dès la naissance quand les bébés sont nés à terme, en bonne santé, afin de favoriser la mise aux seins précoce.


L'information, le soutien de l'entourage et un bon accompagnement sont primordiaux

Le soutien du père ou co-parent dans la gestion des tâches ménagères, permettra à la mère d'être plus sereine et disponible dans son allaitement, surtout les premières semaines où la lactation se met en place. Ainsi, le père pourra préparer des repas et goûters à la mère pour qu'elle ne s'oublie pas: les bébés ont besoin d'une maman en forme.

L'allaitement de jumeaux peut se faire en simultané ou séparément; il n'y a pas de règle. Peut-être que ce sera plus simple de faire un bébé à la fois en début d'allaitement le temps de s'adapter, puis allaiter les deux bébés en même temps quand la maman aura pris ses marques, et selon si les bébés réclament en même temps ou non.

Il y a autant de possibilités de positionnement qu'un allaitement simple et, chaque bébé tétant différemment, il conviendra de ne pas toujours leur proposer le même sein et d'alterner pour un drainage optimal des deux seins.



La consultante en lactation sera là pour vous accompagner, vous apporter des possibilités et vous guider dans cette grande aventure de l'allaitement de multiples.


Pour vous faire accompagner, vous pouvez prendre rendez-vous


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page